Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par envie de faire une pause...
5 novembre 2008

Président de l'espoir

o0°◘°0o0°◘°0o0°◘°0o0°◘°0o0°◘°0o0°◘°0o0°◘°0o0°◘°0o0°◘°0o

Aujourd'hui 5 novembre 2008, 8h45, la petite Cécile se réveille doucement avec la musique de la pluie sur le toit de sa chambre (plic plic ploc plic plaf ! plic ploc...etc etc sinon j'en ai pour l'éternité).
"Encore une journée pas terrible qui s'annonce..." se dit-elle en allumant FIP.Quelques notes de jazz se terminent pendant qu'elle rêvasse dans son lit bien chaud,quant tout à coup, le présentateur annonce les infos du jour.

Aujourd'hui Barack Obama a gagné les élections des US, il prendra ses foncitons à la maison Blanche à compter du 20 janvier 2009.
La petite Cécile sourit. Finalement, une bonne nouvelle pour le monde.Dans son coeur, un espoir renaît,aprés tout peut-être que si quelqu'un de bien dirige la plus grande puissance mondiale, le monde peut aller mieux.Le docteur Obama est passé d'un jour à l'autre, d'un humble homme parmis des milliards d'autres à un espoir américain et aussi mondial.
La petite Cécile n'est qu'une pauvre fourmis,une pauvre réalité matérielle parmi 7 milliards d'êtres humains et environ 80 milliards d'êtres vivants sur cette Terre.Mais pourant, la petite Cécile se réjouit de cette nouvelle. Elle envoie au peuple concerné ses pensées les plus encourageantes.Et envoie au monde entier une douce pensée qu'elle espère se voir récompensée par la guérison de la maladie terrestre.
Ce monde malade contient malheureusement des gens intolérants et mauvais joueurs qui sont capables de tuer sans scrupules les gens qui ont de l'espoir. La petite Cécile,si petite qu'elle soit, espère de tout son coeur que personne ne tuera cet espoir-là...Il existe des assassins sectaires qui ne supportent pas que le monde peut être amélioré par des moyens différents que les leurs. Il existe des serial killers pour les gens qui réclament la paix,la tolérance et le pacifisme. Et si c'est une loi de la nature, il faudra dire à la nature qu'elle est parfois bien mauvaise avec ses hôtes.
D'ailleurs la nature a voulu que le docteur Obama fût noir - fortement mélaniné -et ce pourquoi beaucoup de gens crient,en liesse dans les rues : " Vive Obama le premier président noir !"
C'est vrai que jadis,les gens fortement mélaninés était torturés, tués, exterminés, maltraités, violés, méprisés, humiliés et voués à d'autres horribles immondices.J'ajouterai d'ailleurs que Martin le Luthier King (total respect à ce monsieur-là) aurait été fier et heureux de cette élection, parce que voilà,cette élection est la preuve vivante que l'égalité des mélanines humaines de la peau grandit et progresse.A la bonne heure !
Mais la petite Cécile se dit que maintenant, il ne faut plus - ou moins - regarder vers le passé.Il faut viser vers l'avenir.Aprés tout, c'est là où on passera le restant de notre vie, il faut quand même penser à s'en occuper.Une américaine disait que docteur Obama a été envoyé par Dieu aux américains. Chacun croit ce qu'il veut, mais l'important dans cette histoire,ce n'est pas forcément la couleur de sa peau,c'est surtout qu'il réussisse à changer les US et le monde entier en bien. L'important dans l'histoire,c'est surtout de trouver une potion, un antidote, une piqûre miracle qui puisse guérir un peu le malaise humain et mondial. Si Obama a accés à la clé qui ouvre le coffre de cet antidote, le voilà l'important. Ne nous déçois pas, docteur Obama, ne prend pas la grosse tête, des millions de gens comptent sur toi.
Alors la petite Cécilou, dans son lit bien chaud et bien doux, regarde le plafond en imaginant qu'il est transparent - regarde donc le ciel - et murmurre :
" Vive Obama, le premier grand espoir pour Monsieur Monde ! "

o0°◘°0o0°◘°0o0°◘°0o0°◘°0o0°◘°0o0°◘°0o0°◘°0o0°◘°0o0°◘°0o

78307295

Publicité
Publicité
Commentaires
Par envie de faire une pause...
Publicité
Par envie de faire une pause...
Publicité